Manque de transports :
on se prive de sortie… même en Ile-de-France
41% des personnes interrogées par le Laboratoire de la mobilité inclusive ont renoncé ou repoussé un loisir ou une sortie, faute de transports. Les usagers jugent également que le coût des transports devrait baisser pour améliorer la qualité de vie.
De quoi ont besoin les Français, en matière de transports, pour se déplacer facilement et améliorer leur qualité de vie au quotidien ? C’est pour le savoir que le Laboratoire de la mobilité inclusive (LMI) a lancé une étude « La mobilité et l’accès des Français aux services de la vie quotidienne », qui paraît pour les 5e Rencontres de la mobilité, ce 29 mai 2018.
Si l’an dernier l’étude du Laboratoire était consacrée aux liens entre mobilités et emploi, elle s’attelle cette fois à trouver les freins aux déplacements du quotidien : démarches administratives, loisirs et sorties culturelles, rendez-vous médical, courses… Si 65% des personnes interrogées considèrent que se déplacer facilement est une condition « indispensable » pour la qualité de la vie quotidienne, ils sont nombreux à déjà avoir annulé ou repoussé une sortie faute de transports.
Leave a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.