Val-de-Marne : Gestion des routes départementales

You are here: Home → Blog → Actualité → Val-de-Marne : Gestion des routes départementales
Val-de-Marne : Gestion des routes départementales

Val-de-Marne : d’ici seront gérées les routes du département

Christian Favier a posé la première pierre du service territorial de voirie du secteur Est. Trois autres sites permettent aux agents d’intervenir sur les 430 km de routes départementales

Les veilles de grand froid, ce sont eux, qui, sur les routes départementales bravent tempêtes et flocons à bord de saleuses pour permettre aux milliers d’usagers de rouler sans danger. Lorsque la Seine ou la Marne n’en finissent plus de monter, abreuvées par la pluie, ce sont eux, aussi, qui installent les barrages anti-crue.

Les agents du service des transports, de la voirie et des déplacements auront bientôt de nouveaux locaux sur l’île d’Amour. Le président du conseil départemental Christian Favier (PCF) posait ce mercredi la première pierre du nouveau service territorial de Champigny.

C’est d’ici, que 25 agents départementaux vont pouvoir dès la fin 2018 intervenir sur les 100 km de voirie départementale du secteur nord-est du département. Là aussi que seront stockés les panneaux de signalisations, les engins de travaux, les saleuses et tout le matériel nécessaire à la sécurisation des voies.

Lire la suite de l’article…

Leave a Comment