La Lozère s’emploie à garantir la sécurité des usagers sur ses routes départementales

You are here: Home → Blog → Actualité → Client → La Lozère s’emploie à garantir la sécurité des usagers sur ses routes départementales
La Lozère s’emploie à garantir la sécurité des usagers sur ses routes départementales

Chargé de l’entretien, de la gestion du réseau routier, le Conseil général s’emploie à garantir la sécurité des usagers sur les routes départementales de la Lozère et la fluidité des trafics en toutes saisons.

Un important réseau routier à moderniser et à entretenir

Le Conseil général de la Lozère s’emploie à faciliter la mobilité de tous en œuvrant pour la préservation et l’amélioration de ce réseau de près de 2 300 kms, composé de nombreux ouvrages d’art (ponts, tunnel, murs…).  Une organisation territoriale de proximité, s’appuyant sur 6 unités et 25 centres techniques, assure au quotidien la mise en œuvre des politiques routières définies par l’assemblée départementale.

Chantiers et travaux pour sécuriser les routes

Qui dit routes, dit conditions de circulation mais aussi sécurité des usagers.  Pour répondre à ces besoins, le Département aménage et équipe les axes pour rendre les itinéraires plus sûrs quelle que soit la saison, assure l’entretien des chaussées et des ouvrages d’art soumis au vieillissement, à l’agression du trafic et du climat, entreprend des chantiers d’envergure pour poursuivre, améliorer et compléter le maillage du territoire.

La sécurité reste la préoccupation principale aussi bien sur le terrain en terme de projets et d’exécution qu’en matière de risques naturels (glissements de terrain, chutes de pierres, etc.) avec une surveillance permanente du réseau et la mise en place d’actions préventives (protections falaises…).

Pour en savoir plus :

http://lozere.fr/la-lozere/deplacements-et-routes/rouler-en-toute-securite-grace-au-conseil-general-de-la-lozere.html

 

 

Leave a Comment